Le Jeu du Bien et du Mal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Jeu du Bien et du Mal

Ferez-vous une différence dans la Balance?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un emplois...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amadeo

Amadeo


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2008

Un emplois... Empty
MessageSujet: Un emplois...   Un emplois... Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:21

Amadeo entra dans le café. Il devait se trouver un nouveau travail pour arrondir ses fin de moi. Promener les chien et faire de menu service a ses voisin était bien, mais pas assez payant. Rien ne l’empêcherait de continuer bien sur, mais la au moins, il pourrait payer a temps l’appartement. Il avait passé la porte depuis moins d’une minute que tout le monde regardait le géant qui était entré. Il ne fit que remonté un peu son col, pour ne pas montré que cette réaction l’amusait énormément et avanca vers ce qui semblais être la propriétaire des lieu. Un femme assez agé, avec un immence sourire sur les lèvres. Il n’eut pas le temps de dire un mots qu’elle lui jeta ces paroles au visage « oh mon dieux que vous êtes grand!! » cette fois, le jeune homme se retin de rire et lui tendis son CV. Qui n’était pas bien grand, mais remplis de tout les petite détail qu’il fallais.

-Je sait… je suit venu vous demander si je pouvait travailler ici…

elle lui répliqua tout de suite qu’il aurait eut une meilleure idée d’aller comme « bouncer » devant la porte d’un bar, mais elle lui dit qu’elle lui donnerais sa chance. Pourquoi pas maintenant? D’ailleur, elle n’avait pas attendu qu’il lui dise oui qu’elle apelais le nom d’une jeune femme….

-Amyyyyy!!!! Vien ici s’il te plais, j’ai besoin de toi!

Elle se tourna vers le jeune homme et lui dit avec un grand sourire….

- La personne qui va s’occuper de toi va être a ta taille, je te le dit… bon c’est pas tout sa, … ah la voilà…..


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/02/2007

Un emplois... Empty
MessageSujet: Re: Un emplois...   Un emplois... Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:48

Amy se trouvait dans la cuisine et transportait plusieur tasse vide qu'elle avait miraculeusement réussi à voyager de la salle bonder à la cuisine sans en échapées une, d'ailleur, il n'en restait plus qu'un a déposer dans l'évier lorsqu'Élaine, la propriétaire du café, l'avait appeler dans la salle. Évidament le cris la surpris et la dernière tasse lui échappa des mains et volla en mille éclats au sol. Elle soupira en maudissant sa malchance légendaire et tassa du pied les débris pour que personne ne piles dessus, elle ramasserait le carnage après avoir été voir ce que voulait Élaine, ça semblait important. Elle marcha jusqu'à la porte battante qu'elle ouvrit pour demander à la propriétaire ce quel voulait mais elle ne parvaint pas à formuler sa phrase. À côté de la propriétaire, plutôt agée et petite se trouvait un véritable colosse! Même si Amy était considérer grande pour une fille, et même à son embarra pour les garçons, cet homme devait bien avoir au moin une tête de plus qu'elle et on ne parlait même pas encore de la carrure, il semblait légèrement déplacer dans ce petit café. Elle finit par s'envancer jusqu'où se tenait Élène et l'inconnue

-Tu m'as demander Élaine?...

Dit-elle en jetant un regard perplexe vers l'homme avant de regarder à nouveau sa patronne.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo

Amadeo


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2008

Un emplois... Empty
MessageSujet: Re: Un emplois...   Un emplois... Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:35

Bonn ma petite (il n'y avait qu'elle pour appeler Amy "ma petite" même si la petite en question était plus grande qu'elle .... beaucoup plus grande qu'elle...) il faut faire un "training" a ce jeune homme pour le tester, pour savoir si il est vraiment.... eh bien a la hauteur.... tu t'en occupe, moi j'ai autre chose a faire... comme ramasser les morceau de la tasse que tu a échapper....

tout sa avec un énorme sourire, la propriétaire du café était gentille avec tout ses employer, a la limite, pour souligner leurs erreurs, elle faisait des blagues dessus, mais jamais méchamment. Et puis elle appréciait beaucoup "sa petite" ....sur ces mots, elle se tourna de coté, empoigna le ballais non loin et se dirigea vers l'endroit ou était Amy quelque minutes plus tôt. On aurait dit qu'elle savait tout ce qui se passait dans son petit café. Du coté d'Amadeo qui avait suivit la tirade de la dame avait les yeux fixé d'étonnement sur la jeune femme qui s'était approcher. Enfin une fille qu'il n’ avait pas besoin de regardé en se tordant le cou. Par contre si pour lui s'était une aubaine... pour elle sa devait être dur... enfin... Il se passa les main dans ses cheveux, attendant que Amy parle... avant qu'il ne se dise que la femme était partie avec son CV et qu'il fallais qu'il se présente a la demoiselle.

-Euh... bonjours, je m'appelle Amadeo... Amadeo Elaïs...

aucune once de confiance qu'on se serait attendu a avoir dans la voix d'un aussi grand colosse. Sa voix était même douce, a vrai dire gentille. Comme si rien n'était mauvais en lui. Sa voix avait même un étrange accent exotique.

-Je suit... enchanté de vous rencontré demoiselle... Amy... c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/02/2007

Un emplois... Empty
MessageSujet: Re: Un emplois...   Un emplois... Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:52

Amy ne put s'empêchée de se frotter la nuque avec un air embarassé lorsqu'Élaine lui parla de la tasse casser. Pourtant, il était impossible que quelqu'un ais entendut le bruit de la porcelaine qui venait de se fracasser dans cette salle remplis de conversation et de bruits de vaisselle qui s'entrechoquait. Élaine la connaissait vraiment trops bien, il faut dire que cela faisait tout de même trois ans qu'Amy travaillait ici comme employée et elle ne voulait même pas savoir le nombre de tasse et d'assiette qu'elle avait casser depuis qu'elle avait été engagée. Amy se retourna vers le nouvel employé, qui s'appellait Amadeo, et lui sourit.

-Oui c'est bien ça, tu peux me tutoyer si tu veux, Élaine grince des dents à chaque fois que les employés se voyvoient, elle dit que c'est mauvais pour l'esprit d'équipe ou quelque chose comme ça......

Elle se mit à réfléchire pour se souvenir des mots exacte mais se souvient qu'elle devait donner un training au jeune homme et fit un petit sourire d'excuse pour s'être égarer ainsi en parlant

-Bon alors.....heu....je crois pas que l'on ais d'uniforme à ta taille......Élaine va sans doute en commender....heu...si tu pouvais juste hoter ton manteau par contre ça serait mieux.

Dit-elle pas trops certaine de comment faire une training, généralement c'était plutôt Élaine qui les faisaient mais sans doute que la vielle gérente ne voulait pas se tordre le coup en donnant des eplication. C'est vrai que cela faisait bizarre pour elle de devoir lever les yeux pour le regarder
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo

Amadeo


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2008

Un emplois... Empty
MessageSujet: Re: Un emplois...   Un emplois... Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:04

Amadeo regarda la dame partir, sans vraiment ajouter quelque chose sur les autres paroles qu’il avait prononcer. Elle lui disait qu’il pouvait la tutoyer. Bah sa serait facile. Il était poli, mais pas au point ou il aurait pu tutoyer une personne pendant plus d’une heure… surtout qu’il allais rester avec elle un bon moment… et puis il fut un peu soulager qu’il n’y eut aucun uniforme a sa taille. Ce devait être l’unique point positif a sa taille… et puis sa prendrait du temps le faire livré! Mais il devait se débarrassé de son manteau de cuir… il fallais bien faire un sacrifice pour le bien de la cause! Et puis cette fois il se félicita d’avoir mit (a nouveau) un chandail a manche longue, mais celui là de couleur grise. Il enleva son manteau et regarda Amy dans les yeux. Pour une fois qu’il pouvait regardé une fille dans les yeux sans avoir l’air de loucher il allais en profiter!

-Je .. j’le met où?

Question élémentaire! Auquel il attendait une réponse de la part de la jeune femme, son manteau qu’il tenais toujours dans sa main. Il s’étira de l’autre bras et balaya la salle du regard.

*j’espère que je ne ferai pas trop tache ici… Je n’ai pas envie d’aller ailleurs ou comme le dit la maîtresse des lieu.. « bouncer » … on me trouverais trop vite… ce ne serait pas une bonne chose, surtout que je n’ai pas envie de tombé sur mon oncle encore…*
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/02/2007

Un emplois... Empty
MessageSujet: Re: Un emplois...   Un emplois... Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:42

Amy regarda le nouveau retirer son manteau de cuire et ne pus s'empêchée une nouvelle fois de se sentir "petite". En règle général, les gens qu'elle avait vut porter des manteaux de cuire le faisait pour paraître plus baraqués qu'ils ne l'étaient, ce qui n'était évidament pas le cas pour Amadeo. Elle lui sourit lorsqu'il lui demanda où il pourrait déposer son manteau mais intérieurement, elle se donnait une énorme tape dans le frond, elle aurait dù commencer par lui montrer la salle des employers dès le départ.

-Ah oui! Suis moi, je vais te montrer la salle des employés, c'est là que tu vas pouvoir déposer tes affaires et prendre tes pauses si tu veux...

Elle se mit à zizaguer entre les tables en direction d'une petite porte au fond du café sur laquelle se trouvait une pencarte marqué "Employés seulement"
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo

Amadeo


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2008

Un emplois... Empty
MessageSujet: Re: Un emplois...   Un emplois... Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:30

[dsl sa a l'ai que j'ai pas poster... pourtant j'était convaincu que je l'ai fait... dison que j'ai du le faire sur word, le metre sur le site, mais avant de faire envoyer j'ai du le flusher XD gomen ]

Il vit la jeune femme partir et s'éloigné, Elle se fit un chemin dans la foule de client sans les déranger et se dirigea vers l'autre bout de la salle. Il la regarda un moment aller, hébêter par la soudaineté de la chose. il se mit a la suivre machinalement. Un pas après l'autre, tenant son manteau a but de bras et hors de porté (en hauteur) des gens pour ne pas les acrocher. Il réussit a traversé la salle sans dégats et fit face a la porte qu'il observa. "employer seulement" bah pas étonnant puisque c'était la salle des employer. Utile pour faire partir les inoportun!

-c'est la...

Une affirmation stupide qui était sortie tout smplement sortie toute seule parce qu'il n'avait pas prit le temps de réfléchir et de tourné sa langue sept fois avant de parler. dommage qu'il n'eut plus son manteau parce qu'il s'y serait cacher... enfin. il attendis qu'elle franchisse la porte en passa la salle de son regard bleuté. il était assez gêner...
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/02/2007

Un emplois... Empty
MessageSujet: Re: Un emplois...   Un emplois... Icon_minitimeLun 21 Jan - 7:53

(Mon tour d'avoir prit du temps XD Je profitais des derniers jours pas de cégep alors j'ai même pas toucher à mon ordi depuis 3-4 jour minimum XD hahaha)

Amy ne pu s'empêcher de sourire en entendant Amadeo dire une évidence, elle ouvirt la porte et entra dans la petite salle. Ce n'était pas le grand luxe, une petite table avec deux trois chaise, après tout le café n'avait pas énormément d'employé et très peu prenait leur pause en même temps, et une ranger de petit casier avec des étiquettes et des décorations pour chacun des employés. Amy s'avança vers le fond de la ranger de casier et donna une petite tape sur un des casier inutiliser,

-Tu vas pouvoir mettre des choses là dedans pendant ton chiffre. Si tu veux coller des trucs ou décorer ta case tu peux....heu même que c'est conseiller parcequ'Élaine a horreur des casier sans "personnalité" et qu'elle risque bien de la décorer pour toi.

Dit-elle avec un sourire amusé, se souvenant de Maxime, un des autre employés qui n'avait pas pris l'avertissement au sérieux et qui était arriver un matin pour trouver sa case recouverte de collant de fleur, de la Petite Sirène et de Winni de Poo.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo

Amadeo


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2008

Un emplois... Empty
MessageSujet: Re: Un emplois...   Un emplois... Icon_minitimeMar 22 Jan - 7:30

Amadeo la suivit lorsqu'elle ouvrit la porte. IL entra a sa suite et découvrit la même chose qu'elle une pièce pauvrement meublé, mais qui ne manquait pas de charme, comme tout le café d'ailleur. Il jetta un coup d'oeil a toute les décoration qui se trouvait sur son chemin sur les case et sourit. Certain avait beaucoup d'imagination.... elle arêta devant une case vierge et lui dit quelque chose qui le surprit énormément. il falais décoré sa case si on ne voulais pas que la patrone y mette son petit mots... Il haussa les sourcils, étonné. Et sourit .... Zut.... il n'avait plus le col de son manteau pour cacher ce qu'il voulais cacher... bah... il aurait falu y pensé plus tot ....

-Ah... le décoré?... je ne vois pas ce que je pourait faire... mais bon.... je vais essayer...

Il se gratta derrière la tête gener et posa son manteau. Il l'acrocha a un crochet et ferma la case doucement. Amadeo se tourna vers la jeune fille devant lui maintenant.

-On fait... commence ou maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/02/2007

Un emplois... Empty
MessageSujet: Re: Un emplois...   Un emplois... Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:29

Amy sourit lorsqu'Amadeo lui dit qu'il n'avait aucune idée pour décorer son casier, elle même en arrivant n'avait pas vraiment eu d'inspiration mais voir la case de Maxime se faire inonder des collat 'Mignon' en tout genre avait été un bon incitatif à la création. Elle replaça une des ses longue mèche de cheveux derrière ses oreilles

-À peu près n'importe quoi ferait l'affaire pour décorer ta case, tant que tu met un collant où quelques post-its avec des trucs drôle Élaine devrait te laisser tranquil.

Elle réfléchit sérieusement lorsqu'Amadéo lui demanda ce qu'ils devaient faire en prochai. Elle se gratta légèrement derrièra l'oreille, tic qu'elle avait lorsqu'elle devait donner une réponse mais ne savait pas trops quoi dire ou quoi faire. Elle rougit un peu, pensant qu'elle devait avoir l'air d'une belle cruche à rester plenter là à réfléchire et le fait qu'elle rougisse bêtemet de la sorte n'aidait probablement en rien sa cause.

*Bravo Amy, tu as l'air d'une parfaite idiote, bon sag arrête de rougir en plus....*

-Heu....Tu as déjà travailler dans un restaurant ou un autre lieu avec du service à la clientèle?..

Dit-elle après un moment de réflection, décidant que poser cette question élémentaire était probablement le meilleur point par où commencer. Elle ne put s'empêchée malgrés tout de se sentir embarassée par le situation.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo

Amadeo


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2008

Un emplois... Empty
MessageSujet: Re: Un emplois...   Un emplois... Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:07

Euff bah … j’irai faire un tour dans un petit magasin et j’achèterai a peu près n’importe quoi alors… sa devrais être simple…

Il se passa la main dans les cheveux, regretta pour la énième fois son manteau de cuir et regard un peu par tout pour éviter de fixé trop longtemps la jeune fille qui était étonnamment plus grande que la majorité des gens…du genre féminin… d’ailleurs elle rougissait. Pourquoi? Est ce qu’il l’intimidait? Il aurait mieux fait d’aller ailleurs… enfin… il était trop tard… elle lui posa alors une question..

Bah j’ai eut plusieurs petite job.. j’ai servi dans un bar, été concierge de soir dans une école… j’ai été plongeur dans plusieurs restaurant. Puisqu’il faut dire qu’avec ma taille, je passe pour un balourd et … ben.. on ne me met pas souvent au service a part dans le cas du bar…

Cette fois, ce fut son tour d’être gêner. Il fut reconnaissant que le ciel eut donner une grande taille a cette fille au moins, comme sa il n’avait pas l’air de regardé … au mauvais endroit même en la regardant dans les yeux.

Je sait me servir d’une caisse, je nettoie magnifiquement les plancher et je sait servir un client.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/02/2007

Un emplois... Empty
MessageSujet: Re: Un emplois...   Un emplois... Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:10

Amy fut assez impressionner par l'historique des petits traveaux d'Amadéo. Il en avait eu beaucoup et pourtant, il ne semblait pas bien, bien plus vieux qu'elle, du moin, dans sa forme d'emprunt. Au moin, elle n'aurait pas à lui expliquer tout de A à Z comme Élaine avait du le faire lorqu'elle même avait débuter.

-C'est bien! Je crois pas qu'Élaine va te faire travailler en arrière, de toute façon je crois pas que tu puisse faire vraiment pire que moi en frais de dégâts accidentels.

Dit-elle avec un sourire un peu gêné. Autant bien lui dire tout de suite qu'elle était une malchanceuse chronique, de toute façon, si il prenait l'emplois, il aurait tôt fait de s'en appercevoir au nombre de chose qu'elle pouvait briser et échapper en un chiffre de six heure, et c'était encore bien pire pendant les chiffres de huit.

-En tout cas je ferais mieux de te montrer la cuisine et où se trouve tout les trucs dont on se sert.

Dit-elle en marchant vers la porte avant de s'arrêtée et de froncer les sourcil en regardant un sac poser sur une chaise près de la porte

*Est-ce que c'est le sac de Tiffany?...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un emplois... Empty
MessageSujet: Re: Un emplois...   Un emplois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un emplois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu du Bien et du Mal :: Jeu :: Centre Ville :: Café-
Sauter vers: