Le Jeu du Bien et du Mal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Jeu du Bien et du Mal

Ferez-vous une différence dans la Balance?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 scéance de lecture...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eskemeira

Eskemeira


Nombre de messages : 40
Age : 33
Race : ange
Date d'inscription : 14/02/2007

scéance de lecture... Empty
MessageSujet: scéance de lecture...   scéance de lecture... Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:01

En un ans, Eskemeira avait beacoup apris sur les humains. Des être plutot spécial qui pouvait se relever souvent très amusant. N'étant pas une enfant comme les autres, elle avait préféré se montrer comme une jeune fille douce et timide. Elle n'avait pas beaucoup d'amis et c'était trouver un petit endroit tranquille pour passer ses temps libres: la bibliothèque.

Elle s'était découvert une très grande pation pour la lecture et, surment au grand étonnement de tous, elle rafollait de ses comptes fantastiques. Elle passait donc le plus gros de son temps dans le coin des compte de fée et tout se qui parlait des anges et des démons. Elle aimait bien les manga aussi. Ses belle petite bd. Sa préféré était bien entendu angel sanctuary, qui faisait passé les ange pour des méchants...

Bref elle, avait choisi d'aller faire un petit tour à la bibliothèque dévorer une petite histoire avant de se mettre en quête d'un pauvre innocent à détourner du droit chemin. Elle salua d'un petit signe de têtela bibliothéquaire et alla dans son rayon.

Elle savait déja quel histoire elle allait lire, elle pri alice au pays des merveilles. Elle aimait bien cette histoire. Se n'était pas un compte de fée ou tout était blanc et noir, elle laissait vraiment place à la rêverie... Elle prit donc le livre et alla dans un rayon un peu moin férquanté, afain d'avoir la paix. Elle s'assi dans un coin les genou replier sur sa poitrine et elle commenca a dévorer son livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/black-flower/index.html
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

scéance de lecture... Empty
MessageSujet: Re: scéance de lecture...   scéance de lecture... Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:33

Marcus s'emmerdait royalement et n'avait rien a faire, donc il marchait simplement dans la ville à la recherche de quelques choses à faire pour se désennuyer. Il sortait tout juste d'une vieille batisse ou il avait jasé de tout et de rien avec Ferios. Au début, l'homme ne fesait pas trop confiance à Ferios, mais c'est temps ci il lui donnait des taches plus importantes et surtout plus intéressantes.

Bref en ce jour plutôt froid, Marcus était déguisé avec une péruque de cheveux long jusqu'au milieux du dos et noir. Cette chevelure paraissait grasse et sale. Il ne c'était pas fait la barbe depuis plusieurs jours et en plus Ses vêtements était plutôt démodés. Finalement il décida de se rendre à la bibliothèque simplement par hasard.

En entrant dans la grande bibliothèque Marcus apperçu une jeune fille qui devait surement avoir environ douze ou treize ans. Elle était plutôt jolie et elle pourrait bien être utile pour le gang de rue. Mais la bilbiothèque n'était pas le meilleur endroit pour approché les filles potentiel. Néanmoins il s'approcha doucement de la jeune fille, mais changea de direction en allant vers les étagères. Il se prit un bouquain quelqu'onque et alla s'assoir en face de la jeune fille et ouvrit son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Eskemeira

Eskemeira


Nombre de messages : 40
Age : 33
Race : ange
Date d'inscription : 14/02/2007

scéance de lecture... Empty
MessageSujet: Re: scéance de lecture...   scéance de lecture... Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:43

Eskemeira leva les yeux doucement vers l'inconnue qui venai de s'engager dans le rayon. À première vu s'était un pouilleux, mais il était rare de voir ses gens livre des livres. Elle se replongea dans son bouqin en se disant que l'homme ne faisait que passer.

Se ne fut que lorsqu'elle releva la tête pour regarder se qui se passait, qu'elle le vit face à elle avec un livre dans les mains. Qu'est-ce qu'il lui voulait? Elle réesssaya de l'ignorer afain de lire, mais la présence était trop évidente pour faire comme si de rien n'était. Eskemeira jeta une regard pour la 3ieme fois sur l'inconnu.


"il est rare de voir des étinérents lire un livre de biologie bactérienne"

fit-elle avec un légé sourire, après avoir regarer le titre du livre que l'homme avait prit. La coin science, celui le moin visité... Eskemeira avait prononcé ces paroles d'une voix douce et presque indiférente.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/black-flower/index.html
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

scéance de lecture... Empty
MessageSujet: Re: scéance de lecture...   scéance de lecture... Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:35

Marcus n'avait pas du tout fait attention au livre qu'il avait choisit, il avait prit le premier livre qui lui avait tomber sous la main. D'ailleurs il ne le lisait pas, il ne fesait que réfléchir, à tout et à rien. Il repensait aux évênements qui c'était produits dans la journée et dans la semaine. Il pensait aussi à ses projets futurs Soudainement il eu une pensée.

*j'ai l'air vieux... c'est pas génial pour attirés les jeunes filles*

Il sortit un peu de ses pensées et posa son regard sur le livre. Il fut surprit de constater que c'était un livre scientifique. Lui qui avait laché l'école à 14 ans seulement... il ne comprenait vraiment rien. Justement la jeune fille lui fit une remarque quelques peu génantes. Mais il répondit rapidement.

"Hum... c'est toujours bien d'aprofondir sa culture général. Et je ne suis pas un itinérant... preuve qu'il ne faut jamais de fier aux aparances"

Il sourit à Eskemeira. On aurait pu s'attendre à voir une dentition pourite et dégradé, mais non. Les dents étaient pafaites, toutes droites et toute blanche. Même que malgré son apparence étrange, il dégagait une bonne énergie et un certain charme.
Revenir en haut Aller en bas
Eskemeira

Eskemeira


Nombre de messages : 40
Age : 33
Race : ange
Date d'inscription : 14/02/2007

scéance de lecture... Empty
MessageSujet: Re: scéance de lecture...   scéance de lecture... Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:51

Eskemeira ne fut pas bien surprise de cette petite révélation. elle était la première à savoir qu'il ne fallait pas se fier au apparance, spécialment pour son cas... elle lui renvoya donc le sourire, mais elle sans montrer ses dents.

*peut-être que je n'aurait pas à chercher bien loin une victime, aujourd'hui...*

Il n'avait pas l'air d'une personne pur et innocente, mais ça pourrait s'avérer être drole pareil. Et de toute manière les connaissances peuvent être plutot utiles dans se jeu... Après le sourire elle lui répondit:

"Désoler, il est vrai que je me suis laissé avoir par votre apparence... mais soyez sans crainte ça n'arrivera plus..."

Elle referma son compte de fée, s'assi en indien puis posa le petite livre sur ses genoux. Eskemeira regarda une nouvelle fois l'inconnu anvant d'ouvrir la bouche à nouveau.

"Vous vous interessez à la science?"
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/black-flower/index.html
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

scéance de lecture... Empty
MessageSujet: Re: scéance de lecture...   scéance de lecture... Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:47

Marcus attendit silencieusement quelques secondes une réaction de la part de la jeune fille. Il s'attendait à ce qu'elle soit surprise ou simplement qu'elle rougisse. Mais non... elle se contenta de sourire à l'homme. Marcus se doutait bien que ce n'était pas une fille normal. Peut-être une ange, une démone ou simplement une médium après tout. Mais peut importe sa race ou sa classe, cela n'allait pas empècher Marcus de lui parler. Mais malgré tout, il se méfiait de cette enfant aux allures pourtant completement inoçante. Après avoir entendu les paroles de Eskemeira, l'homme répondit lentement d'une voix douce.

"Ne t'en fait pas je ne t'en veux pas. J'ai l'habitude que les gens me prennent pour un sens-abri. Certes je ne suis pas très riche, mais je me débrouille très bien dans la vie."

L'homme fit un clin d'oeil à celle qui se trouvait devant lui et il se mit à tout simplement observer les mouvements de la jeune fille. Cette dernière semblait s'être totalement désintéressé de son bouquain. alors sentant qu'elle voulait discuter, il ferma à son tour son livre et il le posa sur la table. Marcus fut plutôt étonné de la question de la jeune fille, mais il ne le laissa pas parraître. Malgré tout, sa réponse fut rapide.

"Hum... je n'y connait pas grand chose, mais je m'intéresse surtout au système digestif. Un de mes amis à fait une indigestion et je m'intéressait sur le sujet."
Revenir en haut Aller en bas
Eskemeira

Eskemeira


Nombre de messages : 40
Age : 33
Race : ange
Date d'inscription : 14/02/2007

scéance de lecture... Empty
MessageSujet: Re: scéance de lecture...   scéance de lecture... Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:19

Eskemeira compri qu'il faisait parti des gens dit 'normal'. Cette manière de classer les gens avaient été l'une des choses qui étonna le moin la petite lorsuq'elle était arrivé. Meme dans son mondes les gens était s'éprer en plus petit groupe. Dans son monde ça ne fonctionne pas par sommes d'argent, mais par hiérachie. Il est donc plus difficile, à son point de vue, de monter en hauts lorsque l'on doit changer de rang.

La fillette émit un petit rire. Les humains était des perssone très drole et souvent difficile a saisir par moment. C'était un drole de sujet et aussi une manière de l'aborder spécial. Tout ça parce qu'un ami avait des problème d'indigestion.


"Moi je lui conseille de l'ail avec du lait. ça ne goutte pas très bon, mais ça nettoi les intestins."

C'est une recette que sa mère adoptive lui avait donner lorsque elle-même avait eu quelque problème....


"Moi, la science, je trouve ça amusant. C'est drole de voir comment les gens se forcer pour trouver une raison pour tout expliquer, mais le plus comique est que cette raison doit être prouver et se voir..."

elle aimait bien donner son opignon sur un tas de truc, même si se n'était pas vraiment imprortant ou même si sa dépassait l'entendement de certain. Car elle avait apprit qu'il n'y avait pas que des septique parmit les humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/black-flower/index.html
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

scéance de lecture... Empty
MessageSujet: Re: scéance de lecture...   scéance de lecture... Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:39

Dans cette grande bibliothèque, Marcus se sentait à l'aise. Comme si lui et son déguisement ne faisait qu'un. Mais à la table ou se trouvait la jeune fille et Marcus, il eu un petit moment de silence. Probablement que l'adolecente était dans ses pensées. Marcus souria doucement en entandant le rire de la jeune. Puis il commenta le conseil donné par Eskemeira.

"tu as surement raison... je lui en ferait part !!"

Étrangement Marcus ne fesait pas vraiment confiance en cette recette plutôt étrange, mais il ne le laissa pas parraître. Après tout c'était peut-être un poison ou autre chose de dangereux. Bref, Marcus écouta l'opinion de la jeune fille à propos de la science. Il començait à trouver la conversation bien intéressante, donc il répondit sans tarder.

"j'avoue que la science est une donné intéressante à étudier et à analysé dans ce monde."

La réponse de Marcus était plutôt courte, mais assez complête. Après tout c'est ce qu'il avait trouvé à répondre. La science c'était bien beau, mais il serait bien de savoir à qui il s'adressait. Alors il ajouta simplement la question de base de toute conversation.

"Au fait... comment t'apelles tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eskemeira

Eskemeira


Nombre de messages : 40
Age : 33
Race : ange
Date d'inscription : 14/02/2007

scéance de lecture... Empty
MessageSujet: Re: scéance de lecture...   scéance de lecture... Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:58

(comment de l'ail et du lait peuvent être dangereux XD lol)

Eskemeira remarqua que le sujet sembla capter un peu plus l'attention de l'homme. Il lui répondit d'une simple phrase. La petite aimait bien les gens qui ne tournai pas 1 heure autour du pot pour un petit truc. Eskemeira allait répondre quelque chose, mais il lui demanda son nom.

"Eskemeira Ska et vous?"

répondit-elle en souriant. Elle attendit un instant ssa réponce, puis après qu'il le lui ai dit elle lui posa la question qu'elle allait poser avant qu'il ne lui demande son identité.

"Dans ce monde, vous croyez donc qu'il en existe d'autre?"

fit-elle interessé par cette demi-suposition. Elle paraissait à la fois surprise et curieuse d'entrendre quelqu'un parler de ça, bref la réaction normal d'une enfant qui s'interesse au paranormal sans vraiment s'être renseigné sur le sujet.

*un confrère? ou peut-être un ange?* se dit-elle. C'était la première fois qu'elle voyai un humain qui laissait suposé une tel chose. *À moin qu'il ne sois plus intelligent que les autres... Après tous ils n'ont pas arrêté de me surprendre...* Malgrés ces intéroagtion, elle ne laissait rien parraitre, autre sa curiosité sur cet aute monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/black-flower/index.html
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

scéance de lecture... Empty
MessageSujet: Re: scéance de lecture...   scéance de lecture... Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:38

[HJ : Mon perso est parano ^^]

Après avoir demandé à la jeune fille comment elle s'appellait, il jeta un coup d'oeil à sa montre. C'était une Rolex et elle devait valoir au moins dans les 400 dollar. C'était un détail que Marcus avait oublié. Car cette montre au poignet gauche de l'homme était plutôt étrange vu la façons dont il était habillé. Mais il ne s'y attarda pas et sourit à Eskemeira.

"Hum... c'est un prénom original !! Moi je me nomme Marcus"

Le jeune homme se demandait si la jeune fille n'avait pas oublier sa remarque sur la science. Après tout qu'elle importance. Qu'elle lui réponde ou pas... cela ne changeait rien pour lui. Après tout la science c'était bien le dernier de ses soucis. Mais finalement, elel lui répondit malgré tout, alors il ajouta quelques mots.

"d'autres monde... mais pourquoi pas !! Après tout on vas bien quelque part quand on meurt."

Marco avait sortit cela par hasard sans trop avoir réfléchit, mais il le pensait vraiment. D'ailleurs il était un des rares humains à connaître l'éxistance des anges et des démons. Après tout avec 19 ans d'expérience dans le gangstérisme, il en avait vu et connu pas mal. Après tout dans les gang des rues il y avaient environ autant de démons que d'humains.
Revenir en haut Aller en bas
Eskemeira

Eskemeira


Nombre de messages : 40
Age : 33
Race : ange
Date d'inscription : 14/02/2007

scéance de lecture... Empty
MessageSujet: Re: scéance de lecture...   scéance de lecture... Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:40

"marcus, pas très original" dit-elle avec un petit sourire moqueur "Mais c'est simple et facile à retenir"

Eskemeira avait remarquer la montre qui ne s'accordai pas vraiment avec les habit que portai se marcus. Bien qu'il ai été discret, elle avait tou de même remaruqer se petit détail, car depuis un etit instant elle observait tout les fait et geste de son interlocuteur.

"Oui tout ça est bien mystérieux..."
dit-elle simplement pour répondre à leur conversation sur la science. Mourrant, interieurement, d'envi de savoir comment un rolex aurait pu arriver sur quelqu'un qui a soi un très mauvais gout vestimentaire ou qui n'a pas assez d'argent pour s'en acheter des nouveaux...

"Qu'est-ce que vous faite comme travail? Car il me semble qu'une rolex vaut plus cher que les vêtement que vous portez Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/black-flower/index.html
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

scéance de lecture... Empty
MessageSujet: Re: scéance de lecture...   scéance de lecture... Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:28

Marcus laissa échaper un léger rire amusé. Cette jeune filel était plus qu'intéressante. De plus, contrairement aux autres elle semblait bien plus intéligente. De sa voix douce, il se contenta d'ajouta quelques mots sans pour autant dire n'importe quoi.

"en effet, c'est facile à retenir... votre nom par contre je ne suis pas sur de m'en souvenir !!"

L'homme senti le regard de Eskemeira sur sa rolex. Il ne soupira pas, mais était plutôt énervé de ce détail qui acrochait l'oeil. Mais il trouvas instantanément une réponse pour expliquer la présence de cette montre avat même que la jeune fille pose la question. D'ailleurs elle ne fit que passer un commentaire sur la remarque de Marcus au sujet des autres mondes. Elle semblait d'ailleurs très dérangé par la présence de la rolex dans le pognet gauche de Marcus. Alors après qu'elle est posé la question, il répondit aussitôt.

"Même de pauvre gens comme moi peuvent recevoir de précieux cadeaux de leur amis les plus chers."

D'ailleurs c'était presque vrai. Marcus c'était éffectivement fait donné cette montre, mais pas vraiment par un ami. C'était par un client qui n'avait pas d'argent pour payer la drogue, alors il avait payé Marcus en lui donnant sa Rolex. c'était étrange, mais le chef de la gang de rue ne s'en était pas pleins. Puis soudainement, une biliothèquaire approcha de Marcus et de la jeune fille. Elle les regardait d'un air dévastateur et se mit à chuchoter quelques mots.

-silence... on est dans une bibliothèque !!!

L'homme soupira faiblement en jetant un regard noir à cette vieille peau qui ne se mêlait pas de ses affaires. Mais il se controla et se retourna vers Eskemeira puir lui glisser une proposition d'une voic neutre, mais puissante..

"viens... allons dehors finir cette conversation !!"
Revenir en haut Aller en bas
Eskemeira

Eskemeira


Nombre de messages : 40
Age : 33
Race : ange
Date d'inscription : 14/02/2007

scéance de lecture... Empty
MessageSujet: Re: scéance de lecture...   scéance de lecture... Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:17

Eskemeira ne répondit rein. Elle se contenta de l'écouter. C'est vrai que son nom n'était évident à retenire, mais ça ne la dérangeai pas. Les gens pouvaient bien l'apeler comme ils leur en chantaient...

Puis il répondit à sa question sur la rolex. L'excuse était vraissemblable, mais au fond d'elle Eskemeira avait le préssentiment que la réponce était à demi-fausse. Mais elle n'en laissa rien démontrer après tout qu'Est-ce que ça changerai dans sa vie qu'il l'ai volé acheté ou fait donné?

Puis une bibliothéquaire s'avanca jusqu'à eux, leur demandant le silence. Elle avait presque oublier qu'ils étaient dans une bibliothèque. Eskemeira regarda autour d'eux il n'y avait pas plus de 2 ou 3 autre personnes, elle allait répliquer quelque chose lorsque Marcus se tourna vers elle et l'invita à aller continuer la conversation à l'extérieur. Elle hocha doucement la tête en signe d'acceptation.

Elle se leva et alla poser son livre sur une étagère fait à cet effet et se retourna pour suivre Marcus jusqu'à l'extérieur.


[je te laisse l'honneur de céer l'autre post Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/black-flower/index.html
Contenu sponsorisé





scéance de lecture... Empty
MessageSujet: Re: scéance de lecture...   scéance de lecture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scéance de lecture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu du Bien et du Mal :: Jeu :: Bibliothèque Municipal-
Sauter vers: